Informez-vous surtout, de tout

Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en décembre

0

La folie des échecs continue sur Netflix. Pour le deuxième mois consécutif, “Le Jeu de la dame”, sortie le 23 octobre dernier, est le programme le plus populaire de la plateforme en France. La série ne s’est toutefois placée en tête du top 10 quotidien des séries les plus vues pendant deux jours seulement, selon le site Flixable. Plusieurs programmes lancés en décembre lui ont succédé : la nouvelle saison de “Vikings”, le documentaire “Chambre 2806” sur l’affaire DSK, ou encore “Tiny Pretty Things”, qui a réussi à se placer en tête du top 10 pendant neuf jours de suite. “Le Jeu de la dame” est toutefois restée assez haut dans le classement pour prétendre au titre de série la plus populaire du mois.

Côté films, le thriller “Ava”, avec Jessica Chastain, a dominé le début du mois — se plaçant en tête du top quotidien des films pendant 11 jours dont 10 consécutifs — avant de céder sa place à “Un Noël en Californie”, qui est resté numéro un pendant 9 jours. Ensuite, c’est le film de science-fiction “Minuit dans l’univers”, de et avec George Clooney, qui s’est placé en tête six jours de suite. Enfin, “Les Chroniques de Noël : Deuxième partie” a également été très regardé courant décembre. Sans jamais se placer en tête du classement quotidien, ce film de Noël avec Kurt Russell est le deuxième film le plus populaire du mois, à un point d’écart avec “Ava”.

A lire aussi — Notre classement des films Pixar, du pire au meilleur

Flixpatrol utilise le top 10 mis à jour quotidiennement par Netflix en donnant un nombre de points à chaque film et série en fonction de la place occupée dans le classement. En additionnant ces points, le site permet de donner une tendance sur une période allant d’une semaine à un an.

A partir des données de Flixpatrol, Business Insider France a compilé un top 10 comprenant à la fois des films et des séries qui, s’il ne permet pas avec précision de montrer combien de personnes les ont regardées, donne une indication quant aux programmes les plus populaires du mois.

Voici les films et séries les plus populaires en France sur Netflix en novembre :

10. ‘La Pat’ patrouille’ — Série

Points : 110

Synopsis : “Sous la houlette d’un garçon de 10 ans, une patrouille de six chiots héroïques accomplit des missions de sauvetage haletantes, avec beaucoup d’humour et d’intelligence.”

9. ‘Le Secret : Tous les rêves sont permis’ — Film

Points : 118

Synopsis : “Au cœur d’une tempête de difficultés, une veuve rencontre un professeur plein de positivité qui hésite à lui remettre un message qui pourrait changer sa vie.”

8. ‘Un Noël en Californie’ — Film

Points : 127

Synopsis : “Pour conserver son mode de vie oisif, un charmeur doit se faire passer pour un garçon de ranch et convaincre une propriétaire de vendre les terres familiales avant Noël.”

7. ‘Après toi, le chaos’ — Série

Points : 148

Synopsis : “Hantée par une mort suspecte survenue quelques semaines auparavant, une enseignante qui vient de débuter dans un lycée commence à craindre pour sa vie.”

6. ‘Alice in Borderland’ — Série

Points : 150

Synopsis : “Un gamer paumé et ses deux amis se retrouvent dans un Tokyo parallèle, où ils sont contraints de participer à une série de jeux sadiques pour survivre.”

5. ‘Tiny Pretty Things’ — Série

Points : 159

Synopsis : “Lorsque l’élève star d’une prestigieuse école de danse est victime d’une agression, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne.”

4. ‘Vikings’ — Série

Points : 189

Synopsis : “Cette série réaliste s’attache aux exploits du héros Ragnar Lothbrok qui ambitionne d’étendre le pouvoir viking à la faveur d’un chef manquant de vision politique.”

3. ‘Les Chroniques de Noël : Deuxième partie’ — Film

Points : 199

Synopsis : “Désormais ado, et désapprouvant la nouvelle relation amoureuse de sa mère, Kate fugue et atterrit au pôle Nord, où un vilain elfe essaie d’annuler Noël…”

2. ‘Ava’ — Film

Points : 200

Synopsis : “En danger après un contrat qui a mal tourné, une tueuse d’élite prise de doute se retire pour se protéger et pour protéger sa famille dont elle est séparée.”

1. ‘Le Jeu de la dame’ — Série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More