Informez-vous surtout, de tout
LIZEZ AUSSI   Le Seul Tort Imputé À Cheikh Béthio Est D’avoir…

ABDOU KARIM SALL VA REMBOURSER LES 2 GAZELLES MORTES ET RESTITUÉR LE RESTE

0

Ainsi l’Honorable Député par ailleurs président de la Convergence des éleveurs Républicains du Sénégal, Aliou Dembourou Sow met fin à l’épisode des gazelles qui éclabousse au Ministère de l’Environnement et du développement durable, selon nos confrères de en direct de pikine. Selon le deputé “Abdou Karim Sall « va rembourser les 2 gazelles mortes et restituer le reste ».
Le député, par ailleurs président des éleveurs du Sénégal, Aliou Dembourou Sow a révélé ce lundi qu’il a obtenu l’assurance du chef de l’Etat que « les gazelles transférées par le ministre vers sa réserve privée seront restituées au parc.
Il a également affirmé que les deux gazelles mortes durant leur convoyage seront évaluées et remboursées par le ministre ».
S’agissant des autres ministres qui auraient aussi bénéficié de ces gazelles avec la complicité supposée de Abdou Karim Sall, le député soutient “qu’ils ont été identifiés et seront invités à restituer également les Gazelles.”

Pour rappel que c’est en 1999, que le Sénegal avait accueilli huit(08) gazelles Oryx dont cinq(05) femelles et trois(03) mâles dans la réserve de Gueumbeul, près de Saint-Louis.

Quelques temps après, ces gazelles oryx ont été transférées à la réserve de faunes du Ferlo Nord au milieu de la réserve de faunes du Ferlo Nord, dans la région de Matam, avec ses 487 000 HA, se trouve l’enclos de Katané, qui est un site d’acclimatation, clôturé où plusieurs espèces menacées d’extinction se réadaptent aux conditions de leur milieu naturel.

LIZEZ AUSSI   Le Seul Tort Imputé À Cheikh Béthio Est D’avoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More