Senegalmedia
SENEGALMEDIA SARL est un organe de presse, une agence de communication, développement sites web et de production audiovisuelle. Nous vous proposons des services de Management , de la communication , du marketing et de la publicité Avec une équipe jeune et dynamique.

Aubameyang, Belfodil, Mahrez… Tous les buteurs africains du week-end

0

Voici le tour d’Europe des grands championnats européens pour voir qui sont les internationaux africains qui se sont illustrés durant le week-end.

Ligue 1

On commence en France, avec le choc pour le maintien entre Saint-Etienne et Troyes. Les deux buts de ce match nul 1-1 ont été inscrit par des Africains. Le Sud Africain Mothiba pour les Troyens et l’Algérien Boudebouz pour les Stéphanois.

Lors de la victoire de Lens face à Clermont, le latéral malien, Massadio Haidara, a aussi marqué. Il a inscrit le 3e but des sangs et or.

Angers s’est imposé 1-0 sur sa pelouse face à Brest. L’unique buteur a été le Marocain, Sofiane Boufal.

En Ligue 1, Rennes s’est offert le carton du week-end, en s’imposant 6-1 face à Metz. Le franco-guinéen Sehrou Guirassy a inscrit un triplé, et le capitaine du Mali, Hamari Traoré, a marqué un but. L’honneur des Messins a été sauvé par le centrafricain, Louis Mafouta.

Pour terminer en France, le choc Marseille Nice a été marqué par deux africains. D’abord le Congolais Cédric Bakambu de la tête et puis le Gabonais Mario Lemina. L’OM s’imposera 2-1.

Premier League

Dans le championnat anglais, Said Benrahma a été le seul africain buteur. L’Algérien a inscrit le seul but de son équipe lors de la défaite 3-1 face à Tottenham.

Coupe d’Angleterre

Ce week-end, les grandes écuries jouaient en Coupe. Chelsea s’est imposé 2-0 à Middlesbrough, grâce à un but du Marocain Ziyech.

City, pour sa part, s’est imposé 4-1 à Southampton, grâce à un but de l’Algérien Mahrez.

Crystal Palace a battu Everton 4-0, grâce notamment à un but de l’Ivoirien Zaha.

Liga

En Liga, le Guest Star se nomme Pierre-Emerick Aubameyang. Face au Real Madrid, le Gabonais a inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors de la victoire 4-0 au Bernabeu.

Serie A

En Italie, l’Algérien Ismael Bennacer a offert la victoire à l’AS Milan, avec un magnifique but de volée.

C’est également le cas du Nigérian Victor Osimhen, qui a inscrit un doublé face à l’Hellas, alors que son équipe était mené à la pause.

Les Africains étaient à la fête ce week-end. Lors de la victoire de l’Atalanta sur la pelouse Bologne, la jeune pépite guinéenne, Moustapha Cissé, a marqué le seul but de la rencontre.

Bundesliga

Convoqué par Belmadi, l’Algérien Ishak Belfodil l’a célébré avec un but. Il a inais participé à la victoire 3-0 de l(Hertha Berlin face à Hoffenheim.

L’Egyptien Omar Marmoush, lui aussi, a marqué. Il a inscrit le 2e but de la victoire 3-2 de Stuttgart face à Augsbourg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More