Senegalmedia
SENEGALMEDIA SARL est un organe de presse, une agence de communication, développement sites web et de production audiovisuelle. Nous vous proposons des services de Management , de la communication , du marketing et de la publicité Avec une équipe jeune et dynamique.

Aubameyang, Hamed Traoré, Munir… Les buteurs africains du week-end

0

Dans les différents grands championnats européens, plusieurs joueurs africains se sont illustrés durant le week-end écoulé. Voici le tour des stades.

Ligue 1

En France, le Camerounais Ambroise Oyongo a été le premier africain buteur. Vendredi, lors de la défaite 4-2 de Montpelier face à Rennes, il avait redonné espoir à son équipe, en vain.

Même chose pour Denis Bouanga. Face au PSG, il a ouvert le score en début de match. Mais son équipe eprdra.

Ibrahima Koné de Lorient, lui, a été beaucoup plus chanceaux. Recruté tout juste après la CAN, il a marqué hier son deuxième but en 4 matches. Une réalisation très importante, puisqu’elle offre la victoire aux Lorientais.

Face à l’Olympique de Marseille, le Tunisien Yoann Touzghar a permis à Troyes d’accrocher le point du nul, en égalisant.

Liga

En Espagne, trois joueurs africains se sont illustrés. D’abord le Sénégalais Boulaye Dia. Il a inscrit le 5e but de Villarreal lors de la victoire 5-1 face à l’Espanyol.

Puis, Pierre-Emerick Aubamyang a encore marqué. Après son triplé le week-end dernier et son but en Europa League, il a ouvert le score hier lors de la victoire du Barça face à Bilbao.

Enfin, Munir El Haddadi a aussi marqué. Le Marocain a inscrit le 2e but de Séville, lors de la victoire 2-1 lors du derby face au Betis.

Premier League

En Angleterre, un seul joueur africain a marqué. Il s’agit de Jeffrey Schlupp. Il a ouvert le score pour Crystal Palace lors du nul 1-1 face à Burnley.

Serie A

En Italie, Hamed Junior Traoré n’en finit plus d’être décisif. Après sa magnifique passe décisive face à l’Inter, l’Ivoirien a marqué ce week-end lors de la victoire 2-1 de Sassuolo face à la Fiorentina.

Le Nigérian David Okrereke, lui aussi, a marqué en Serie A. Il a inscrit l’unique but de Venise lors de la défaite 3-1 face à l’Hellas Verone.

Bundesliga

En Allemagne, le seul buteur africain est Taiwo Awoniyi. Le Nigérian a participé à la victoire de son équipe face à Mayence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More