Parcourir l’actualité en un seul clic

Conseil présidentiel sur l’emploi, encore des promesses?

0

Conseils des ministres délocalisés , tournées économiques , conseil présidentiel sur la relance économique , conseil présidentiel sur la grande muraille verte.

Toujours des promesses et maintenant une certaine jeunesse endormie et aveuglée se tue pour assister à un fameux conseil présidentiel sur l’emploi.
Faut vraiment être naïf pour croire que l’État ne connaît pas les mécanismes de recrutements ou de création d’emplois.
Seulement ces dirigeants n’ont pas notre temps et manquent de volonté politique.
Mais comme il y’a une jeunesse qui se croit consciente et aime les belles dissertations ou discours, un conseil présidentiel serait un bon plan de diversion pour elle.
Auditer l’Anpej, la DER et les autres structures vaut mieux qu’un conseil présidentiel sur l’emploi. Protéger les emplois qui existent déjà vaut mieux qu’un conseil présidentiel sur l’emploi. Rétablir dans leurs droits les travailleurs licenciés abusivement dès l’avènement de la covid 19…
Recruter massivement dans les corporations qui manquent de personnels : douanes , justice , santé, armée, police , gendarmerie ,services d’hygiène, impôts et domaines… Où sont les élèves professeurs qui attendent éternellement un recrutement dans la fonction publique ?
Avec une population sur connectée, la création de nouveaux métiers est bien possible. Soutenir le secteur privé national face aux puissants impérialistes, revoir les prestations de services qui profitent aux retraités et non aux jeunes demandeurs d’emploi. Faciliter l’accès au financement et soutenir les jeunes acteurs de l’entrepreneuriat…
L’État sait déjà pertinemment ce qu’il doit faire s’il veut réellement régler le problème de l’emploi des jeunes. Mais comme nous aimons disserter sur le futur et oublier les priorités du présent, continuons à croire aux éternelles promesses.
papediouf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More