Informez-vous surtout, de tout

Coronavirus: France un cas confirmé au ministère de l’Intérieur

0

Un officier supérieur, l’un des responsables du Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) a été diagnostiqué positif au Coronavirus il y a quelques jours.

Au ministère de l’Intérieur, toutes les précautions sont prises pour éviter que le ministre et son secrétaire d’Etat, acteurs clef de la gestion de crise, ne puissent être contaminés.

Selon plusieurs sources sécuritaires, un militaire occupant des fonctions à responsabilité au sein du COGIC, le centre opérationnel de gestion des crises de la sécurité civile, située rue de Miromesnil, collée à la place Beauvau, a présenté les premiers symptômes du Covid-19. Après avoir été diagnostiqué, il travaille désormais à distance en s’isolant et en se confinant chez lui. Dans les heures qui ont suivi le diagnostic, les proches du ministre et les membres de la cellule interministérielle de crise (CIC), située dans un bunker souterrain sous l’hôtel Beauvau, ont cherché à reconstituer leurs agendas pour savoir quelles personnes auraient pu être contaminées par cet officier supérieur. Avec une préoccupation : le ministre Christophe Castaner et son secrétaire d’Etat Laurent Nuñez, ont-ils pu contracter le virus par ce biais ? « Le problème, c’est qu’on…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More