Informez-vous surtout, de tout

Coronavirus: dernière minute Les 21 émigrés bloqués en Mauritanie débarquent à Saint-Louis

0

Les émigrés qui étaient bloqués dans le désert entre le Maroc et la Mauritanie sont à destination à Saint-Louis (Nord). 

Selon le préfet de Dagana, ils ont tous été testés négatifs par le thermoflash. N’empêche qu’ils ont été mis en quarantaine pour une durée de quatorze jours. Leurs bagages sont actuellement déposés dans le parking du poste de douane pour désinfection. 

Ils sont 21 émigrés sénégalais, 3 ivoiriens et un nigérian. Ils viennent tous de pays touchés par le Covid-19, ont été escortés de Rosso-Mauritanie par la sécurité mauritanienne jusqu’à Saint-Louis du Sénégal. « Il y a 21 sénégalais, trois ivoiriens et 1 nigérians. Il n’y a pas d’enfant d’après nos recensements. Tous se portent bien.« , a déclaré le préfet de Dagana, Ibra Fall.

Prise de température

Après avoir contrôlé leur température, ajoute le préfet, personne n’a montré des signes de la maladie à coronavirus. Selon les médecins, la personne ne présente des signes inquiétantes que si la température est au-delà de 37°.

Mise en quarantaine

« N’empêche, nous allons poursuivre les contrôles. C’est pourquoi, nous allons les mettre en quarantaine pendant 14 jours. Les médecins vont s’y rendre quotidiennement pour constater« , a  rassuré le préfet de Dagana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More