Parcourir l’actualité en un seul clic

Coup de théâtre, le Gabon sur le point d’être disqualifié de la CAN 2021

0

La nouvelle Confédération Africaine de Football (CAF) fait face à une patate chaude. Une affaire qui pourrait voir le Gabon manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, (CAN 2021).

Ayant acquis sa qualification sur le terrain, le Gabon peut ne pas jouer la CAN 2021 au Cameroun. La Fédération Congolaise de football (FECOFA) vient de déposer une plainte pour fraude contre la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

En effet, le milieu offensif des Panthères, Guélor Kanga né officiellement le 1er septembre 1990 à Oyem au Gabon aurait fraudé. Selon les informations de Canal+ dans l’émission de Talents d’Afrique de ce lundi, le joueur en question est originaire de la RDC et s’appelait Kiaku Kiaku. En clair, il est né au Congo d’un père Congolais et d’une mère Congolaise et lors d’un de ses voyages au Gabon, il a changé son identité en prenant comme nom, le patronyme de son père adoptif gabonais et a également modifié son âge afin de porter le maillot Gabonais. La Fédération Congolaise de football a transmis les preuves de la triche à la CAF et fait appel en espérant une victoire sur tapis vert qui qualifierait les Léopards.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More