Informez-vous surtout, de tout

Diary “Nationale” , Diary “Personnelle”?

0

Affaire Diary Sow: Ceux qui faisaient appel à la solidarité, sont venus aujourd’hui nous demander de nous occuper de nos affaires et de laisser la fille tranquille.

La tournure des événements ne doit pas être une surprise. Seulement nous avions décidé de nous torturer l’esprit avec le populisme et l’émotion.
Ici au Sénégal, quand une fille majeure disparaît, on a l’habitude de dire qu’elle a fugué de son propre gré ou bien elle est avec son copain.
Mais avec Diary on a voulu jouer au prince protecteur et peut être c’est la fibre patriotique qui a agit. On a insulté la presse et les autorités françaises qui n’ont jamais cru à une disparition involontaire. On a insulté les sénégalais qui avaient des doutes.
Sa vie, ses vices et ses caprices ne nous intéressent pas. Mais ce n’est pas une raison de ne pas se poser des questions. Elle n’est pas allée en France avec les moyens ou héritage de sa famille.
Elle a obtenu une bourse d’étude au nom de l’État. Billet d’avion, hébergement, étude, bourse, tous aux frais des contribuables sénégalais. Donc c’est normal que les citoyens demandent des explications. Sans oublier nos compatriotes vivant en France qui se sont mobilisés dans le froid pour la retrouver. Eux ils méritent au moins des explications et excuses.
Si elle quitte le lycée, est ce qu’elle va continuer de bénéficier de la bourse et autres privilèges payés avec l’argent public ? Sa disparition était elle préméditée avant son départ du Sénégal ? De toutes les façons c’est l’État qui perd.
Oui elle est libre de choisir sa vie.Mais elle devait le faire alors avec ses propres moyens. À bien lire la lettre on se rend compte qu’elle ne regrette pas son acte. La fille a juste insulté notre bonne foi et notre conscience. Le populisme et l’émotion nous empêchent toujours de voir la réalité à temps….papediouf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More