Diary Sow : une talentueuse étudiante sénégalaise “désolée” après sa disparition en France
Une talentueuse étudiante et romancière sénégalaise, portée disparue en France, a déclaré qu’elle faisait “une petite pause pour retrouver ses esprits” dans une lettre partagée avec un ministre du gouvernement.
Diary Sow, 20 ans, n’est pas retournée à l’école à Paris après les vacances de Noël, ce qui a suscité des inquiétudes au Sénégal et en France.
Mlle Sow a remporté deux prix en tant que meilleure élève du Sénégal et étudie dans la prestigieuse école Louis-Le-Grand.
Les procureurs français ont ouvert une enquête sur sa disparition.
Mais dans une lettre adressée au ministre sénégalais de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, Mlle Sow a déclaré qu’elle n’était “victime d’aucune pression” et s’est excusée auprès de ceux qui s’inquiétaient pour elle.
“Je ne me cache pas. Je ne m’enfuis pas. Voyez cela comme une sorte de répit de ma vie”, a-t-elle écrit.
Elle a déclaré que le fait de ne pas se présenter à l’école le 4 janvier n’était pas “dû au surmenage, à la folie ou au désir de liberté”.
“Je ne regrette pas d’être partie, je suis désolée pour les désagréments causés par mon départ et pour les personnes que j’ai fait souffrir”, a-t-elle ajouté.
Le ministre a indiqué que Mlle Sow et sa famille lui avaient donné l’autorisation de publier des extraits de la lettre sur son compte Twitter.
“Ce tweet est vraiment de moi”, a confié à l’AFP M. Thiam, qui en tant que ministre de l’éducation du Sénégal, a parrainé Mlle Sow pendant plusieurs années.

CRÉDIT PHOTO,AFP
Elle est étudiante en deuxième année d’université à Louis-Le-Grand, ayant reçu une bourse d’excellence. Elle étudie la physique, la chimie et l’ingénierie.
Une association d’étudiants sénégalais à Toulouse a déclaré que Mlle Sow avait passé ses vacances de fin d’année dans le sud de la France avec sa meilleure amie.