Parcourir l’actualité en un seul clic

Différence de stratégies politiques: PROXIMITÉ de Pastef Vs Mega Show de l’Apr

0
Quand Pastef privilégie l’ÊTRE (proximité), l’Apr déploie le PARAÎTRE (les mega Show).
Un deuxième week-end consécutif de massification nationale a permis à Pastef de déployer des activités sociales, installations de Cellules, porte à porte, vente de cartes, ramassage d’ordures dans diverses localités du pays à Diembering à Bignona, Saint Louis, Keur Dago et Cité Lamy à Thiès, Touba Toul, Dalifort, Ouakam, Louga, Mbao….
On voit 2 stratégies totalement différentes entre Pastef et l’Apr.
Pastef privilégie la PROXIMITÉ et la sobriété, la sensibilisation sur les enjeux actuels tels le chômage des jeunes, les ressources naturelles, les échéances électorales à venir. Il met l’accent sur l’ECHANGE direct avec les populations, recueille les propositions, critiques et attentes, les difficultés du quotidien….
L’Apr est dans la stratégie de l’Hyper Show, les meetings géants, la politique spectacle et spectaculaire avec les feux d’artifices et les fumigènes, le remplissage payant, des discours creux à la gloire du seul Président Macky.
Les populations ne sont finalement que des éléments du décors et les militants des dispositifs du marketing.
Avec chaque mega meeting à près de 100 millions, l’Apr va exacerber davantage la colère des jeunes qui attendaient de l’humilité de la part du parti présidentiel et des solutions et propositions concrètes sur le chômage.
Ce gaspillage monstrueux chaque week-end des deniers publics par ministres, Dg, maires et Personnalités de l’Apr est le meilleur carburant pour enflammer cette seconde vague de colère sociale qui risque de secouer la fin du mandat de Macky.
Il y a énormément de possibilités de création d’emploi au Sénégal, les jeunes n’attendent plus de promesses, mais des Actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More