Parcourir l’actualité en un seul clic

Dormir en culotte, la fausse bonne idée

0

On ne vous apprend rien en vous disant qu’il est fortement déconseillé de dormir avec son soutien-gorge. Mais qu’en est-il de la culotte ? Faut-il la garder ou au contraire l’enlever avant de plonger dans les bras de Morphée ?

Pour beaucoup d’entre nous, la tenue idéale pour se mettre au lit le soir, c’est le combo culotte / t-shirt. Oui, mais. Dormir en culotte ne serait pas sans danger. Pourquoi ? On vous explique tout !

La gynécologue Alyssa Dweck, nous explique pourquoi dans une interview donnée au magazine américain Shape. Le médecin explique que garder sa culotte pour dormir n’est pas sans conséquence et qu’elle conseille à toutes ses patientes de la retirer avant de se mettre au lit. « Si cette zone est constamment couverte, surtout avec des sous-vêtements non absorbants, l’humidité s’accumule au niveau de votre intimité ». Résultat : bonjour les infections !

Alors pour éviter les mycoses les infections urinaires ou les cystites, le mieux, ce de ne rien porter. Le mieux, c’est de dormir nue surtout en été, lorsqu’il fait chaud et qu’on transpire : dans ce cas, les bactéries sont encore plus nombreuses ce qui n’est pas une bonne chose pour la santé intime.

Mais si vous être contre l’idée d’être totalement dénudée, alors pas de panique. Il n’y aura pas de réel danger si vous optez pour une culotte 100% coton (qui laisse la peau respirer) ou un short en coton très ample pour laisser – encore une fois – vos parties intimes respirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More