Informez-vous surtout, de tout

Google Play Store : vous pouvez désormais savoir quelle app gagne ou perd en popularité

0

Comme l’a repéré Android Police, le Googe Play Store a ajouté un nouvel indicateur visuel nous permettant de savoir si une application a gagné ou concédé du terrain dans l’onglet « Meilleurs classements ».

Le Google Play Store continue de s’enrichir au fil de ses années d’existence. Dernièrement, Google testait par exemple une nouvelle fonctionnalité prenant la forme d’un tableau comparatif qui oppose les fonctionnalités de deux applications. Cette fois-ci, la firme de Mountain View ne passe pas par une phase d’essai, mais bel et bien un déploiement définitif déjà disponible sur nos smartphones.

MIEUX SUIVRE LE CLASSEMENT DES APPLICATIONS

Comme vous pouvez le constater, la boutique d’applications de Google est constituée de plusieurs catégories. Parmi elles, l’onglet « Meilleurs classements », qui, comme son nom l’indique, vous donne accès aux meilleures applications ou jeux selon des catégories données. Sur ce classement figure désormais un nouvel indicateur visuel apposé juste en dessous de la place de l’application, comme l’a repéré Android Police.

Cettedite icône est matérialisée par une flèche montante ou descendante, qui correspond à l’évolution de l’application au sein du classement : si l’app a gagné une ou plusieurs places, alors une flèche montante apparaît, si l’app a perdu une ou plusieurs places, alors une flèche descendante s’invite à la fête. Cela permet ainsi de voir si sa popularité tend à augmenter ou baisser.

UN MANQUE DE CONTEXTE

Il est en revanche regrettable que Google n’ajoute pas plus de contextes : en combien de temps l’application a-t-elle grimpé ou dégringoler au classement ? Combien de places ont été concédées ou gagnées ? Ces données supplémentaires nous permettraient par exemple de mieux saisir le succès fulgurant d’une application, comme celui d’Among US à une époque.

Nous ne sommes pas à l’abri que le géant américain peaufine cette fonctionnalité avec le temps, en ajoutant de nouveaux éléments d’information au fil des mois.

Google Play Store : comment télécharger et installer l’APK de la dernière mise à jour sur Android et Android TV

Si vous souhaitez télécharger le Google Play Store au format APK, on vous explique ici comment installer cette mise à jour et ainsi profiter de la dernière version de la boutique d’applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More