Habib Bèye : « C’est scandaleux de ne pas voir Mané dans ces titres majeurs »

Habib Bèye : « C’est scandaleux de ne pas voir Mané dans ces titres majeurs »
0

Dans l’émission Café des Sports de Rfi, ce vendredi, Habib Bèye a donné son avis concernant cette nouvelle désignation. Il pousse à nouveau un coup de gueule par rapport à la discrimination notée dans l’attribution des trophées.

Meilleur joueur UEFA : Mané et Salah absents du top 3
Mohamed Salah, attaquant égyptien de Liverpool, a inscrit 4 buts inscrits en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il se hissera sur le toit. Tout comme son coéquipier chez les Reds Sadio Mané, ailier sénégalais, a pour sa part été l’auteur de 4 réalisations en LDC, dont un sacre en finale. Tous les deux ont été zappés dans le trio final, concernant le trophée du meilleur joueur UEFA. Messi, Van Djik et Ronaldo ont été les finalistes. Une source de colère pour l’ancien « Gaindé » Habib Bèye.

« C’est scandaleux », selon Habib Bèye
La concurrence est rude, très rude, et personne n’ignore que les récompenses sont injustes, car totalement subjectives et aléatoires. Malgré tout, à l’image d’Habib Bèye, consultant sportif pour Canal+, certains sont en droit de se questionner sur le pourquoi de ce manque de représentation des joueurs africains. Après son coup de gueule suite au classement de Salah (6ème) et Mané (22ème) au classement du ballon d’Or 2018, remporté par Luka Modric, l’ancien Lion de la Téranga trouve à nouveau scandaleux, l’absence des deux Africains dans les trophées majeurs.

« Il est pour moi scandaleux de ne pas voir ces joueurs là (Sadio Mané et Salah, NDLR) dans les titres majeurs. Je peux déjà vous annoncer, on est au mois de septembre rappelez-vous de cette phrase on en reparla au mois de janvier lorsque le ballon d’Or sera décerné. On regardera le classement de Sadio Mané et de Salah comparé à ceux des Brésiliens, Français et Anglais; ce jour on pourrait considérer que le continent africain est mésestimé.

Aujourd’hui, je suis désolé c’est de la victimisation, mais on part avec cinq (5) étages de retard par rapport à tous ces joueurs là. Malheureusement, il faut des gens comme moi pour le dénoncer, pas parce que je suis Africain, mais parce que le football a besoin du continent africain pour fournir des joueurs d’exception. Je trouve que ne pas les (les Africains, NDLR) voir dans ces trophées majeurs et surtout ne pas les remporter à l’image de Sadio Mané : c’est scandaleux ! », peste l’ancien Lion de la Téranga.

Regardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.