Informez-vous surtout, de tout

Kobe Bryant: un journaliste d’ABC suspendu pour avoir annoncé la mort…

0

Matt Gutman avait affirmé en direct sur la chaîne américaine “ABC” que les quatre enfants de Kobe Bryant étaient présents dans l’hélicoptère qui s’est écrasé dimanche dernier. 

Quelques minutes après le crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant ainsi qu’à sa fille Gianna, ce dimanche 26 janvier, le reporter d’ABC Matt Gutman a annoncé en direct que les quatre enfants de la légende du basket étaient décédés au côté de leur père. Une information erronée, puisque seule sa fille Gianna était présente dans l’hélicoptère. En réalité, le journaliste d’ABC a relayé sans vérification une des nombreuses rumeurs qui circulaient juste après le drame. Quelques heures plus tard, Matt Gutman était revenu sur ses propos et avait présenté des excuses en direct à la télévision: “Tout à l’heure, j’ai rapporté que les quatre enfants de Kobe étaient dans cet hélicoptère. C’est incorrect. Malheureusement, et c’est une horrible tragédie, l’une de ses filles était à bord. (…) Encore une fois, je présente mes excuses pour mes remarques précédentes concernant la famille de Kobe”.

La chaîne a néanmoins réagi en décidant de suspendre ce reporter, comme elle l’a expliqué dans un communiqué: “Comme il l’a reconnu, le reportage initial de Matt Gutman n’était pas juste et ne respectait pas nos normes éditoriales”. Mais sur les réseaux sociaux, des personnalités et des internautes réclament une sanction encore plus sévère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More