La réaction des mourides après la rencontre entre le Khalife Serigne Mountakha et Sokhna Aida Diallo

La réaction des mourides après la rencontre entre le Khalife Serigne Mountakha et Sokhna Aida Diallo
0

Serigne Mountakha n’a pas attendu pour remettre les pendules à l’heure. Le Khalife des Mourides n’accepte pas Sokhna Aïda en tant que guide des Thiantacônes. À cet effet, il a recadré la troisième épouse de Béthio Thioune.

Sokhna Aïda Diallo a montré sa suprématie lors du Magal 2019 à Ngabou. L’épouse du regretté guide des Thiantas a célébré Cheikh Ahmadou Bamba sans les fils de Cheikh Béthio. En compagnie de ses deux (2) coépouses, la dame s’est mise dans la peau de la cheffe, en présidant la cérémonie du début à la fin.

Reconnue comme guide d’une partie des Thiantas, Sokhna Aïda a été éclaboussé la nuit du Magal avec des cadeaux (Adiya) qui dépassent l’entendement. Ce qui a irrité les talibés mourides qui ont dénoncé ces mondanités sur les réseaux sociaux, via des vidéos indignées. Suffisant pour que le Khalife convoque la dame à Touba pour lui asséner ses vérités et lui rappeler les chartes de la communauté mouride.

Une intervention qui agrée les mourides. Depuis la sortie du Khalife sur cette affaire, les talibés se réjouissent sur la toile. Selon les internautes, Serigne Mountakha a bien fait de sévir pour régler définitivement ce problème Thianta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.