Informez-vous surtout, de tout
LIZEZ AUSSI   Covid-19 au Sénégal : 9ème décès, 64 tests positifs et 1 cas grave admis en réanimation

Le Sénégal enfin accepté dans l’espace Schengen

0

Après la décision de L’UE de fermer l’espace Schengen à Dakar, une nouvelle décision vient de tomber. Le Sénégal est accepté comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et Rwanda.

L’information est de la Directrice de la Santé publique, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui était, ce mercredi, à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour vérifier le dispositif mis en place pour la reprise des vols internationaux, prévue ce 15 juillet, 2020.
 
« Notre diplomatie a joué un très grand rôle. J’ai dû entendre, cela reste à vérifier de manière officielle, que les restrictions de l’Union européenne ont été levées pour le Sénégal. Dès que nous avons entendu cette information, nous avons déposé au niveau du ministère des Affaires Etrangères, pour les diplomates de l’UE, un document qui a été accepté. On nous parlait d’un certain taux d’attaque. Nous ne dormons pas sur nos lauriers, mais le Sénégal est train de gérer cette pandémie de la façon la plus adéquate possible », a-t-elle soutenu sur IRadio. 
 
Pour rappel, l’UE avait publié un document interdisant l’accès à tous les pays d’Afrique qui font face à la pandémie de la Covid-19 à l’exception de la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Rwanda.
LIZEZ AUSSI   États-Unis: Le film de l'arrestation des Nigérians cybercriminels

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More