Parcourir l’actualité en un seul clic

Litige de Ndingler: Le volcan se réveille

0
Ali Ngouille sur ordre de Macky avait pondu un communiqué de sortie de crise entre les habitants de Ndingler et Babacar Ngom Sedima.
J’avais averti qu’il n’y avait aucun restitution des terres aux populations de Ndingler car la sémantique usitée dans le communiqué ne faisait que réaffirmer le droit de propriété inaliénable de Sedima dont il fallait “sécuriser” l’investissement.
Aussi, les paysans de Ndingler,avaient seulement été “invités” à retourner travailler dans leur “champs originels” le temps de finir l’hivernage.
Un “champ originel” est un champ qui vous a appartenu jadis, mais plus maintenant. Voilà la sentence délivrée par Macky derrière ce vocabulaire pompeux et scabreux.
Tous les Aperistes m’avaient traité de pyromane. Aujourd’hui, le volcan de Ndingler s’est réveillé avec les affrontements violents entre les paysans et les vigiles de Sedima.
Que Macky n’attende pas des morts pour réagir et statuer définitivement sur la question.
C’est tout le pays qui est en ébullition à cause du foncier dilapidé par une caste de prédateurs protégés et encouragés par l’Etat, sa législation obsolète et ses administrations véreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More