Informez-vous surtout, de tout

«Lupin» sur Netflix : les Américains aussi craquent pour Omar Sy

0

Le public américain a jeté son dévolu sur «Lupin». En une semaine, la fiction portée par Omar Sy est devenue la deuxième série la plus suivie sur Netflix aux Etats-Unis.

La série « Lupin » avec Omar Sy, sortie vendredi dernier, cartonne dans le monde entier. La fiction se place dans le Top 10 aux Etats-Unis et a même été première samedi outre-Atlantique, du jamais-vu pour une série française !

L’adaptation de l’oeuvre de Maurice Leblanc apparaît dans le Top 10 dans plus de 90 pays et territoires, selon les données de Netflix sur les quatre premiers jours. En lice en France, elle est aussi numéro un dans plusieurs pays européens comme l’Italie, l’Espagne, plusieurs pays d’Amérique du Sud (comme le Brésil) et du monde arabe.

Il s’agit d’un des lancements les plus réussis (rentrant directement dans le Top 10) pour une série non anglophone.

La série, en 10 épisodes pour la saison 1, est produite par Gaumont, avec lequel Netflix a déjà travaillé, notamment sur « Narcos ». Il agit en tant que producteur exécutif, ce qui veut dire que Netflix a les droits de propriété de la série qu’il finance intégralement.

Réalisés par Louis Leterrier et Marcela Said, les cinq premiers épisodes de la saison 1 sont déjà sortis ; les cinq suivants seront disponibles en cours d’année.

Budget parmi les plus importants depuis l’arrivée de Netflix en France

Netflix précise que « Lupin » est l’un des projets « les plus ambitieux » depuis son arrivée en France en 2014.

Selon nos informations, le coût de fabrication (hors rémunération du producteur) serait d’un peu plus de 2 millions d’euros l’épisode, soit environ le double d’une série française classique.

Outre plusieurs bonnes critiques autour de la série, l’acteur principal, Omar Sy (« Intouchables »), est connu à l’international, tout comme le personnage Arsène Lupin, ce qui participe à son succès. Ses aventures ont déjà été adaptées dans des séries, au cinéma, dans des ouvrages… « Ce succès international est extraordinaire, se félicite Isabelle Degeorges, la productrice. L’écriture et la production comportent un ADN assez anglo-saxon ce qui explique aussi sans doute l’intérêt à l’étranger. »

La série est, en effet, créée par George Kay, scénariste britannique de « Criminal » et de « Killing Eve ». Revisitant l’histoire, elle met en scène un jeune immigré africain, fan de Lupin. Le gentleman cambrioleur Assane Diop décide de venger son père d’une terrible injustice.

Parallèlement, Netflix a un partenariat avec Hachette pour la réédition du livre « Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur », qui sort ce mercredi et qui est déjà numéro un des ventes Fnac et Amazon, selon Netflix. Il est même parti en réimpression…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More