Informez-vous surtout, de tout

Mandat des maires expiré : Les maires doivent partir et respecter la souveraineté du peuple

0

Les élections locales étaient organisées le 29 Juin 2014. Les conseillers et les maires sont élus pour 5 ans. Ils seront bientôt à leur sixième année.

Ils ont trouvé un consensus entre eux pour la prorogation de leur mandat par un décret qui les arrange tous.

Est ce que les partis seraient d’accord pour que le président proroge son mandat ? Donc pourquoi l’accepter avec les maires? La réponse est simple, chacun y voit son intérêt au détriment de celui du peuple.

Pourquoi tant de polémiques sur le fameux décret “Honorariat” au moment où il existe un qui permet à plus de 500 maires à continuer à gérer les destinées de nos localités ?? Sans compter les conseillers municipaux..

Les dirigeants africains peuvent tout imiter de la France sauf le respect du calendrier républicain et les règles de démocratie. En France, malgré les conséquences néfastes de la covid 19, le second tour des élections municipales se déroule ce 28 Juin.
Mais en Afrique , on trouve toujours des alibis avec des explications techniques et juridiques pour reporter des élections.

Il est temps que les maires rendent aux populations ce qui leur appartient. Pourquoi ils s’accrochent à vouloir confisquer nos biens ??

Si l’opposition était majoritaire dans les collectivités locales, le régime n’allait jamais proroger le mandat , quitte à installer des délégations speciales.

Il est rare de trouver une commune qui se réjouit de son maire. Des équipes municipales qui n’ont aucune vision à part le foncier ou “déguerpir” les ambulants.

Il serait difficile de parler de démocratie lorsqu’on confisque le droit de vote des citoyens. Le peuple devrait voter en Juin 2019 et continue toujours d’attendre.pape diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More