Informez-vous surtout, de tout

Nombre de décès du coronavirus : L’Italie passe devant la Chine

0

L’Italie a dépassé ce jeudi 19 mars au soir la Chine pour le nombre de morts du coronavirus, avec 427 décès en 24 heures pour atteindre un total de 3405, selon un décompte de l’AFP à partir de chiffres officiels.

3 405 morts

L’Italie est désormais le pays qui paie le plus lourd tribut sur le Vieux Continent en atteignant 3 405 morts, alors que le pic de la pandémie de Covid-19 ne semble pas encore atteint. Car malgré le confinement imposé par les autorités depuis une semaine, le pays a connu ce mercredi 475 décès en 24 heures, le plus grave bilan quotidien dans un seul pays, dépassant même les données au plus fort de la maladie dans la ville de Wuhan, berceau chinois de l’épidémie.

Le classement mondial

L’Italie devient ainsi le premier pays pour le nombre de morts dus à l’épidémie de Covid-19 devant la Chine (3 245), l’Iran (1 284) et l’Espagne (767). L’Italie avait recensé officiellement ses deux premiers morts le 22 février.

Les décès sont passé du simple au triple

Il y a une semaine, l’Italie comptait 1 016 morts : leur nombre a donc depuis plus que triplé. L’Italie enregistre 56 morts par million d’habitants, devant l’Espagne avec 16 morts par million. La Chine enregistre elle 2,2 morts par million d’habitants. Plus des deux tiers des morts recensés en Europe depuis le début de la pandémie sont décédés en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More