Informez-vous surtout, de tout
LIZEZ AUSSI   Mort de Hiba Thiam: une nouvelle tete vient de tomber

Photos: Fête de l’indépendance 4 Avril 2020 passée au Palais

0

Les autorités étatiques et surtout sécuritaires du Sénégal étaient prêtes à célébrer en grandiose l’édition 2020 du 4 Avril, marquant le soixantième anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Mais finalement, celle-ci n’est célébrée que dans la sobriété du fait de la pandémie du coronavirus (219 cas enregistrés positifs dont 2 décédés72 guéris, 1 cas évacué à l’étranger et 144 encore sous traitement).

Au menu, une prise d’armes symbolique, au palais présidentiel, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et une dizaine de représentants des corps des forces de défense et de sécurité, qui ont marqué le pas tout en respectant la distance sociale recommandée pour cause de Covid-19.

Une petite mais solennelle cérémonie rythmée par une montée des couleurs qui est donc bien différente des traditionnels défilés civils et militaires qu’on avait l’habitude de vivre sur les mythiques Allées du centenaire.

Pour rappel, le thème de cette année porte sur “le rôle des forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes”.

LIZEZ AUSSI   Mort de Mohamed Cissé à Kaolack: Les américains entrent en jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More