Parcourir l’actualité en un seul clic

Le voici pourquoi Alpha Blondy n’oublie jamais son concert de Dakar en 1983

0

Alpha Blondy , Seydou Koné son nom à l’état civil, né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, est un chanteur de reggae ivoirien. Il chante aussi bien en français, en dioula et en baoulé qu’en anglais. C’est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier.

Alpha Blondy garde toujours en mémoire sa première sortie internationale à Dakar, au Sénégal, où il s’est produit au théâtre Daniel Sorano et au Stade Demba Diop, en 1983.

Alpha Blondy fait  sa première tournée internationale à Dakar au Sénégal en 1983. Une tournée qu’il n’oublie pas.

Alpha Blondy a en effet gardé des souvenirs inoubliable de sa première tournée au pays au Sénégal, avec une équipe de personnes excellente, dont feu Fulgence Kassy et Georges Kouakou. « 1983, les jeunes de Bondoukou sont venus à mon hôtel pour me voir et faire des photos… Certains de vous se reconnaissent. Après le concert, c’était la course ! Nous avons foncé directement sur Dakar pour un concert au théâtre Daniel Sorano et au Stade Demba Diop. Mon premier concert international ! », a-t-il publié sur Facebook.

Après ces concerts à Dakar, Alpha Blondy et son groupe ont également pris la route pour Banjul, la capitale gambienne. Sur le chemin, alors qu’il se trouve dans la voiture, le reggaeman ivoirien tombe sous le charme d’un musicien sénégalais, qui est également de nos jours une légende à travers la musique mondiale. Il s’agit bien évidemment de Youssou Ndour. « J’ai beaucoup aimé cette découverte », confie-t-il.

Auteur de plus d’une dizaine d’albums, Alpha Blondy reste encore actif malgré le poids de l’âge. Le « dinosaure » de la musique ivoirienne continue d’offrir de la joie à travers de bonnes mélodies à tous ses fans du globe terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More