Informez-vous surtout, de tout

Prorogation du mandat des maires et conseillers municipaux : Pourquoi l’opposition rejoint Macky dans l’illégalité ?

0

Les leaders de l’opposition ont toujours revendiqué le respect du calendrier républicain, quitte à parcourir les médias ou organiser des manifestations.
Mais bizarrement , avec la prorogation du mandat des maires et conseillers municipaux , ils ont préféré gardé le silence. Un silence coupable de mauvaise foi parce qu’ils retrouvent bien leurs intérêts dedans.

L’opposition compte des maires et des conseillers c’est pourquoi elle ferme les yeux sur la présence illégale de ces élus sortants dans nos mairies.

Ils sont 557 maires et des milliers de conseillers qui refusent de nous rendre nos collectivités locales. Malgré leur illégalité et illégitimité , ils continuent d’utiliser l’argent des contribuables pour assurer leurs indemnités et autres privilèges.

Pourquoi les maires de l’opposition ne peuvent ils pas faire une démission collective afin de pousser l’État à organiser des élections ou à installer des délégations spéciales ?

Depuis Juillet 2019, le mandat prévu par la constitution de ces élus locaux est expiré. Donc réclamer la tenue de ces élections est plus important que spéculer sur un troisième mandat.

Les hommes politiques savent se retrouver s’il s’agit de leurs intérêts et privilèges. Sur cette illégalité , l’opposition est d’accord avec le régime à cause du nombre de conseillers municipaux et maires qu’elle compte.
Donc le respect du calendrier républicain n’est plus à l’ordre du jour puisque chaque camp y retrouve son intérêt. C’est ainsi que la souveraineté du peuple reste bafouée et piétinée par les caprices de nos hommes politiques opportunistes.

papediouf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More