Informez-vous surtout, de tout
LIZEZ AUSSI   Serigne Saliou Thioune lance un message fort à Sokhna Aïda Diallo et Cie

(Vidéo) Décision de Serigne Mountakha Mbacké pour la prière de la Korité

0

A l’occasion de la célébration de la fête de Korité, le Khalife général des mourides a fait des recommandations par rapport à la prière à la Grande Mosquée de Touba et autres lieux de prière. 

Prière sera effectuée à l’intérieur de la mosquée

L’apparition du croissant lunaire déterminant le jour, Serigne Mountakha Mbacké déclare que la prière est prévue à 10 heures. Mais l’édition de cette année sera spéciale à cause de la progression de la covid-19. Et contrairement aux autres années, la prière sera effectuée à l’intérieur de la mosquée.

Les autres recommandations du Khalife…

L’Autorité de Touba a aussi demandé aux fidèles de respecter les gestes barrières : masque ou cala (turban), lavage des mains au gel hydro-alcoolique et respect de la distanciation physique à l’intérieur de la mosquée, de laquelle les fidèles devront sortir un à un.

…Femmes et enfants dispensés de prière

Au regard du contexte de pandémie et vu l’exiguïté des locaux, le Khalife dispense, cette fois-ci, de prière femmes et enfants qui doivent rester à la maison.

Regardez :

LIZEZ AUSSI   (Vidéo) Funérailles chez Modou LO: La police disperse la foule

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More