Informez-vous surtout, de tout

1xbet

LIZEZ AUSSI   CFA: Le gouvernement français acte la fin du franc CFA

Soutenons les paysans de Ndinguélère face aux vampires fonciers et financiers.

0

Nous avons tendance à considérer nos nantis comme des héros ou des exemples pour la jeunesse. Mais il est trop rare de trouver un milliardaire qui n’est pas voleur ou lobbyiste. Quand ils racontent leur vie , ils nous cachent toujours le déclic entre les moments de galère et la réussite. Tout simplement ils veulent nous faire croire qu’ils sont partie de zéro pour devenir quelqu’un.
Gagner un milliard honnêtement, c’est toute une vie. C’est seulement en Afrique où on peut devenir milliardaire en moins de 10 ans. En Europe ou aux États-Unis, il est très rare de trouver un milliardaire en euro ou en dollars à moins qu’ils soient des héritiers. La plupart de leurs célébrités, stars, leaders sont des multimillionnaires.

En Afrique, nos soi-disant milliardaires obtiennent leurs fortunes grâce aux lobbies, la corruption ou le montage financier. Ce sont des capitalistes. Ils ne sont ni humanitaires ni humanistes. Toutes leurs activités sociales sont des projets à long terme pour nous corrompre, nous endormir et nous faire fermer la bouche au moment où ils réaliseront leurs agendas cachés. Ils ont pour eux des journalistes, animateurs, communicateurs traditionnels chargés de parfaire leurs images.

Un bon croyant , déjà à l’abri du besoin, quelques soient les papiers à sa possession, ne peut pas se permettre de détruire plus de 250 logements. ( cité Ngadaye ). Un bon croyant déjà milliardaire, comment peut il décider d’arracher à de pauvres paysans plus de 70 hectares qu’ils occupent de génération à génération pour survivre sans attendre l’État?

LIZEZ AUSSI   Cannabis : Drogue dure ou…or vert ?

L’argent ouvre toutes les portes. L’argent nous procure tous les papiers pour parfaire nos plans de vols, d’arnaques. Il est temps que l’État audite l’administration qui est le premier responsable. C’est elle qui délivre les papiers à sujets de polémique.
Laissons les paysans avec leurs terres. Une prière lancée aux politiques, hommes d’affaires, marabouts, hauts cadres… Le bas peuple est toujours sacrifié par l’oligarchie.

Pape Niass Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More