Souvenirs: Il était une fois sous Wade le 23 Juin 2011
Le pays avaient enregistrés de graves événements, parfois d’une extrême violence, ayant ébranlé les pouvoirs en place.
La mobilisation et la détermination de la population, toutes franges sociales confondues, sont apparues sous les traits d’une révolte contre le pouvoir et d’un rejet de la politique menée par le président a l’époque. Dans un contexte économique et social très tendu, marqué depuis plusieurs mois, par des manifestations spontanées contre les coupures d’électricité, le passage en force d’une révision de la Constitution tendant à modifier les règles du jeu électoral, un taux de chômage élevé. Un pays où le président a l’époque avait prédit le non paiement des salaires a la fin du mois.
Le 23 juin 2020 grâce a une belle vison du Président Macky Sall
La situation de la démocratie au Sénégal est excellente. C’est une démocratie qui n’a rien à envier aux démocraties les plus ancestrales. Il s’agit d’une démocratie représentative à travers des élections libres, transparentes et démocratiques».
Le Sénégal d’aujourd’hui est un Etat de droit et de démocratie. Les points de vue sont exprimés en toute libertés. On ne voit plus des maisons de presse brûlés ou fermés
Le Sénégal d’aujourd’hui est un pays où la jeunesse est accompagnée a travers des programmes comme le prodac, la délégation pour l’emploi rapide qui finance les projets des jeunes et des femmes.
Le Sénégal d’aujourd’hui a une diplomatie respectée a sa tete un leader incontestable au niveau de l’Afrique et dans le Monde qui se nomme Macky Sall
Le Sénégal d’aujourd’hui est un des rares pays d’Afrique où l’opposition est en phase avec le pouvoir.
Nous en sommes heureux et nous devons préserver ces acquis pour l’avenir de notre pays. C’est le plus important».