Parcourir l’actualité en un seul clic

Tchad: La mort du président Idriss Déby laisse planer des doutes

0

Le géant Idriss Déby est parti ( paix à son âme ) et son fils le remplace à la tête du pays. Ça se passe toujours en Afrique. Des présidents qui s’éternisent au pouvoir et se réclament panafricanistes.

Depuis quand le Tchad est devenu une monarchie ? Dans une république, en cas de vacance du pouvoir, c’est le président de l’Assemblée nationale ou du sénat pour d’autres pays, qui doit assurer l’intérim. Au cas contraire ça ne peut qu’être un coup d’État déguisé.
La mort du président Déby laisse planer des doutes. L’un des présidents les plus sécurisés , président maréchal, avec l’impressionnante sécurité autour de lui, comment peut il être abattu si facilement par les terroristes ?
Les terroristes sont super armés avec des logistiques plus sophistiquées que celles de nos armées. Et il n’existe aucune industrie de fabrication d’armes en Afrique. Si l’Afrique veut vraiment combattre le terrorisme, ses chefs d’États doivent avoir le courage d’interpeller directement leurs homologues occidentaux.
L’Occident profite bien du terrorisme en Afrique. Une Afrique qui refuse de prendre son destin en mains et préfère se soumettre aux forces occidentales impérialistes. Sans oublier le faux jeu de la France dans les zones occupées par les terroristes. L’Afrique soumise ne peut gagner aucun combat. C’est la triste réalité.
papediouf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More