Parcourir l’actualité en un seul clic

Thomas Sankara: Blaise Compaoré poursuivi pour assassinat et recel…

0

L’ancien Président de la République Burkinabée, Blaise Compaoré est poursuivie par la justice militaire burkinabée, concernant le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara.

Blaise Compaoré, Gilbert Diendere et 12 autres personnes sont accusés  d’attentat, de complicité d’atteinte à la sûreté de l’État, assassinat et recel de cadavre.

Les accusés ont été renvoyés au jugement par la chambre de contrôle de cette même  juridiction. Blaise Compaoré est poursuivi pour des faits de complicité d’assassinat, de recel de cadavre et d’atteinte à la sûreté de l’État.

Le Général Gilbert Diendéré est poursuivi pour les mêmes chefs d’accusation en plus de subornation de témoins. Avec eux 12 autres personnes dont Hyacinthe Kafando, l’ancien garde du corps du président Compaoré accusé d’assassinat. Maitre Guy Herve Kam avocat de la partie civile salue une avancée.

La chambre maintient donc le mandat de dépôt contre Gilbert Diendere, le mandat d’arrêt lancé  contre l’ancien Président du Burkina Faso .

L’avocat du Général Diendéré,  fustige  la procédure.

Dans ce dossier, l’ancien président n’a pas d’avocat car il est considéré comme un fugitif selon la justice burkinabé qui a émis un mandat d’arrêt à son encontre en 2015.

Le Président Blaise Compaoré en exil depuis  2014 après avoir été déçu par le peuple burkinabé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More