Informez-vous surtout, de tout

TOUBA : Les guérisseurs traditionnels auprès de Serigne Mountakha

0

Dans le souci d’assainir leur métier, les guérisseurs traditionnels de Touba étaient auprès du khalife général des mourides pour lui expliquer leur volonté de s’unir. Ces derniers ont été reçus hier par Serigne Mountakha Mbacké à la résidence Khadim Rassoul, a appris Seneweb. C’est Serigne Cheikh Mbacké Abdou Latif qui a livré leur message au patriarche de Darou Miname.

«Les tradipraticiens ont remarqué qu’ils ont été infiltrés à Touba par des charlatans qui ne respectent pas la sacralité de la cité et les recommandations de l’islam. C’est pour cela qu’ils envisagent de s’unir pour faire face à ces derniers. Ces guérisseurs traditionnels soignent avec des feuilles et des racines de plantes », a-t-il expliqué au khalife au nom de ses visiteurs.

Dans sa réponse, le guide de la communauté a magnifié leur idée avant de leur recommander de se conformer aux préceptes de l’islam. Serigne Mountakha Mbacké les a invités à respecter les interdits à Touba. Il a donné carte blanche à ses hôtes concernant la mise en place d’une structure regroupant les acteurs de ce secteur traditionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More