Informez-vous surtout, de tout

Toutes nos pensées aux habitants de Mbour-4

0
C’est la qualité de l’homme qui fait la valeur d’une institution…
En Afrique, l’autorité, tant qu’elle ne fait pas recours à la force ou à la répression, elle ne sent pas son importance.
Lorsque les responsabilités sont partagées, pourquoi faire toujours payer les pots cassés aux citoyens lambdas sans défense??
Quelle administration a fait les lotissements ?
Sommes nous réellement en sécurité si des citoyens peuvent prendre tout leur temps pour construire illégalement sans que l’autorité, garante de la sécurité publique , ne soit pas au courant ?
Sommes nous en sécurité lorsque l’autorité se dédouane en avouant que les constructions ont été faites la nuit et les week-ends ?
Sommes nous en sécurité lorsque l’autorité publique est absente la nuit ou les week-ends ?
Il faut toute une vie , travailler péniblement pour avoir un toit au Sénégal. Donc ces habitants ont déjà été sanctionnés au moment qu’ils ont vu leurs maisons démolies et rasées.
Mais est ce que les sanctions doivent s’arrêter là? Quoiqu’il en soit l’état a tous les moyens et prérogatives pour mettre fin aux litiges fonciers. Les populations doivent aussi être prudentes et se rapprocher des services compétents avant de démarrer toute construction vu qu’elles seront toujours les agneaux du sacrifice en cas de litiges.Et c’est dommage.
papediouf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More