Informez-vous surtout, de tout
LIZEZ AUSSI   Bill Gates se retrouve en tête des complots sur le coronavirus

UN BLINDE DE L’ARMÉE FRANÇAISE ESSUIE LES TIRS DE LA GRADE PRÉSIDENTIELLE TCHADIENNE

0

Un véhicule banalisé avec des militaires français a essuyé des tirs lundi à proximité de la résidence privée du chef de l’État à N’Djamena, non loin de l’aéroport, selon une source sécuritaire.

Cette source explique que le véhicule s’est immobilisé près de la résidence privée du chef de l’État et de la mosquée qui se trouve à proximité pour prendre des photos.

Des militaires tchadiens ont ouvert le feu et sont parvenus à toucher deux pneus. Le véhicule -avec les pneus neutralisés- a pris la fuite avant de s’immobiliser au rond-point des “grands travaux”.

Des militaires tchadiens qui ont voulu fouiller le véhicule se sont heurtés à un refus.

Des militaires de l’opération Barkhane sont intervenus avec des blindés pour sécuriser et évacuer le véhicule ainsi que ses occupants, après quelques tensions et un embouteillage.

D’après une source sécuritaire tchadienne, il s’agit du même type de véhicule impliqué dans un incident similaire le 9 juin dernier à N’Djamena.

Contactée, l’ambassade de France n’a pas souhaité s’exprimer sur l’incident.

LIZEZ AUSSI   Coronavirus: l'épidémie progresse au Brésil, des scènes de «film d’horreur» à Manaus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More