Parcourir l’actualité en un seul clic

La vidéo pour comprendre ce qui va se passer et la force militaire qui marche vers le Tchad

0

Idriss Déby, président du Tchad, est mort des suites de ses blessures « sur le champ de bataille », selon l’armée.

Ce ne sont que les éléments du FACT sans compter les autres groupes rebelles qui ont décidé tous depuis hier de rejoindre la bataille: CNC, UFR, UFDD etc.
Pour confirmer que ce sont les éléments du Fact, vous verrez dans la vidéo à partir de 1mn45 la Toyota sur laquelle est écrit FACT. Il y a plus de 500 Toyota lourdement armés.

Toujours dans la même vidéo, à 2mn00, vous verrez un hélicoptère aussi.
Ce n’est pas du jeu. Il n’est pas question de laisser le pouvoir entre les mains d’un groupe de généraux issu du système de Deby.
La communauté internationale doit rapidement intervenir et exiger le retour à l’ordre constitutionnel pour éviter un bain de sang entre les fils du Tchad.
Le Tchad n’est pas une monarchie et nous dénonçons le soutien de la France à la milice de Deby mise en débandade par les éléments de FACT causant la mort d’Idriss Deby.
Nous invitons tous les militaires à refuser le combat face aux éléments du FACT et surtout à dire non à l’imposture du fils à Deby.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More