Informez-vous surtout, de tout

Voici la dernière image du président Donald Trump quittant la Maison Blanche

0

Le président Donald Trump est monté à bord de Marine One pour un dernier vol en hélicoptère au départ de la pelouse sud de la Maison Blanche. Trump a fait ses adieux depuis les marches de l’hélicoptère avant de se rendre à la base commune d’Andrews pour son discours d’adieu. Le président sortant n’assistera pas à l’investiture du président élu Joe Biden plus tard dans la journée, marquant ainsi le premier refus de ce genre depuis plus de 150 ans.

Pour sa part, Joe Biden a déclaré que l’absence de Donald Trump à la cérémonie est “l’une des rares choses sur lesquelles lui et moi nous sommes mis d’accord”. Bien que Donald Trump n’ait toujours pas accepté le résultat de l’élection de 2020 ni explicitement reconnu Joe Biden comme son vainqueur légitime, il a utilisé le terme “nouvelle administration” ces derniers jours et a promis d’assurer un transfert pacifique du pouvoir suite à l’insurrection meurtrière qu’il a déclenchée sur la colline du Capitole il y a deux semaines.

Après avoir prononcé des propos non préparés sur le tarmac de la base commune d’Andrews, Donald Trump est monté à bord d’Air Force One avec sa famille et s’est rendu en Floride.

Le vice-président Mike Pence a manqué la cérémonie d’adieu de Donald Trump, son bureau ayant déclaré que la logistique l’avait empêché d’assister à la fois à l’adieu et à l’inauguration de Joe Biden. En plus de Mike Pence, les républicains Kevin McCarthy et Mitch McConnell — les leaders minoritaires de la Chambre des représentants et du Sénat, une fois que Joe Biden a prêté serment — n’ont pas non plus participé à la cérémonie de la base commune Andrews, leurs relations avec Donald Trump étant tendues depuis la tentative de coup d’État.

Avant de quitter la Maison Blanche pour la dernière fois, Donald Trump a accordé 73 grâces et 70 commutations de peines dans une vague d’octrois de clémence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More